Shiatsu

Nous sommes tous sensibles au toucher. Tout le monde peut soigner avec son toucher

Soigner par les mains, par le toucher, est une des formes de soins les plus anciennes.  Le Shiatsu est un style de massage et un mot japonais qui veut littéralement dire « pression du doigt ».  Ce massage utilise des pressions des mains pour ajuster la structure du corps et son énergie profonde.

 

Comment fonctionne le Shiatsu?

Par sa simplicité ! Le Shiatsu est une forme de massage issu de la médecine chinoise et vise un travail des points d’acupuncture et des méridiens.  Développé au Japon, l’essence de la culture japonaise transparait dans ce massage par sa simplicité.  Contrairement aux autres formes de massages, le Shiatsu utilise des pressions soutenues et relaxantes sur des points variés du corps, des étirements relaxants et de douces mobilisations.

 

Vous voulez savoir ce que Shiatsu peut traiter ?

  • Insomnie

  • Sentiments d’anxiété et de dépression

  • Fatigue et baisse d’énergie

 

  • Problèmes digestifs

  • Faible système immunitaire

  • Menstruations irrégulières ou douloureuses

 

 

  • Maux de tête

  • Difficultés respiratoires

  • Tensions ou douleurs musculaires

Travaillons ensemble !

 
prenez rendez-vousou CONTACTEZ NOUS

Comment le Shiatsu peut aider?

TRAVAILLE SELON LES PRINCIPES DE LA MÉDECINE CHINOISE

Depuis plus de 2500 ans, la médecine chinoise s’est construite sur l’observation de l’être humain et de la nature.  Sans les connaissances médicales ou anatomiques modernes, la médecine chinoise a établit sa propre théorie pour expliquer le fonctionnement du corps et les influences de la nature.  Le focus principal de la médecine chinoise est de maintenir l’harmonie du corps et avec son environnement externe. Le Shiatsu utilise les mêmes principes issus de cette médecine ancestrale.  Le Shiatsu travaille les points d’acupuncture et les méridiens pour rétablir l’harmonie et débloquer la circulation de l’énergie vitale dans notre corps.

 

TRAVAILLE DIRECTEMENT AVEC LES NOMBREUX SYSTÈMES PHYSIOLOGIQUES

Le Shiatsu travaille sur les systèmes musculaire et squelettique par le toucher directement.  Le soin peut effectivement soulager les contractions des fascias, les tensions musculaires et améliorer la mobilité des articulations.  Il travaille sur le système nerveux parasympathique qui permet un effet de profonde relaxation, sur l’équilibre du système hormonal et permet de réduire l’inflammation.

Les techniques de respiration sont aussi utilisées pour relaxer les muscles et pour améliorer la capacité pulmonaire.

PROMEUT UN FONCTIONNEMENT OPTIMAL

Le massage Shiatsu améliore la circulation qui aide l’apport nutritionnel des cellules du corps et améliore les fonctions du corps.  Quand vous recevez un shiatsu sur une base régulière dans une période de temps donnée, vous remarquerez les changements positifs dans votre corps et votre esprit.  Le massage Shiatsu réveille la capacité innée d’auto-guérison et aide à bâtir une meilleure relation à notre corps. En travaillant avec vous, nous pourrons obtenir des résultats positifs qui se ressentiront longtemps.

 Questions fréquentes

Est-ce douloureux?

Le Shiatsu est une expérience très relaxante et plaisante.  Durant le massage, il est possible que certains points du corps soient sensibles au toucher.  Mais, ces sensations sont considérées comme un bon indicateur pour mieux comprendre le corps et porter attention aux besoins et problèmes ciblés.

Combien de temps faut-il pour voir des résultats?

La majorité des gens ressent un changement dès le premier traitement.  Beaucoup de nos clients remarquent des effets positifs en suivant le plan de traitement suggéré.  À Aurora, notre but est de vous offrir un soin exceptionnel et efficace.

 

Est-ce qu’il peut y avoir des effets secondaires?

Le Shiatsu est une forme de thérapie manuelle qui ne comporte pratiquement pas d’effets secondaires.  Vous pourriez ressentir quelques changements mineurs dans votre niveau d’énergie, votre appétit ou votre humeur, mais ces symptômes sont généralement des signes positifs de changement. Un bon repos est recommandé après un traitement et rien ne devrait affecter votre rythme de vie habituel.

 

Est-ce que mes assurances couvre le Shiatsu?

Bien que la majorité des couvertures d’assurances couvrent nos services, chaque plan d’assurance est différent.  Si vous avez des doutes, il est recommandé de vérifier les détails auprès de votre compagnie d’assurance.  Nous vous fournirons des reçus valides après chaque traitement (reçu pour acupuncture, massothérapie ou naturopathie).

 

Vous êtes prêt à prendre rendez-vous avec nous?

 
prenez rendez-vousou CONTACTEZ NOUS

Pin It on Pinterest

Shiatsu

Everyone responses to touch, everyone has healing capacity within them.

“Healing through hands” is one of the oldest forms of medicine. Shiatsu is a style of massage, it literally means “finger pressure” in Japanese. It uses hand pressure and manipulative techniques to adjust one’s physical structure and inner energies.

How shiatsu works?

By its simplicity! Shiatsu is a form of massage developed from Chinese medicine, it works with acupuncture points and meridians. In contrast to other forms of massages, Shiatsu embodies the essence of Japanese culture to the perfection by its simplicity. It uses a still and relaxed pressure on various points of the body, and combines techniques of gentle stretching and joints mobilizations; it works with the receiver’s internal system to help prevent illnesses and maintain good health.

Want to know what Shiatsu can treat?

•  Insomnia

•  Anxious and depressive feelings

• Fatigue, low energy

 

•  Digestive problems

•  Weak immune system

•  Painful or irregular menstruation

•  Headache

•  Respiratory difficulties

•  Muscle pain and tension

How Shiatsu works?

WORKS ON THE PRINCIPLES OF CHINESE MEDICINE

For over 2500 years, Chinese medicine is built upon observation of humans and nature; without modern anatomy and medical knowledge, it established its own theory and framework to explain how our body functions to the influences of nature. The focus of Chinese medicine is on how to maintain harmony within the body and with the outside environment. Shiatsu uses Chinese medicine as principles. It works with acupuncture points and meridians to restore harmony and unblock congested vital energy flow within our body.

DIRECTLY WORKING WITH MULTIPLE PHYSIOLOGICAL SYSTEMS

Shiatsu works with the skeletal and muscular systems by direct touch, it can effectively release restrictions in facia, relieve muscle tensions and increase joint mobility. It works with the parasympathetic nervous system, which has a deep relaxing effect to help balance our hormonal system and reduce inflammation.  Shiatsu bodywork also emphasizes on breathing techniques. This practice can relax respiratory muscles and improves lung capacity.

PROMOTES OPTIMAL FUNCTION

Shiatsu massage improves overall circulation, which helps to bring nutrients to body cells and promote optimal body function. When you receive shiatsu on a regular basis over a period of time, you will notice the positive changes your body and mind are embracing. Shiatsu massage therapy awakens your innate healing ability,  helps you to build a deeper relationship with your own body; gradually, by working together with you, we can create long-lasting positive results.

 Common questions

Does Shiatsu hurt?
Shiatsu is actually a very relaxing and pleasant experience. During the massage, it is possible that certain points on your body respond to touch with pain or other sensations. With your comfort and limit in mind, we also consider these responses to be good indicators, which allow us to better understand your body and bring our attention to needed area and problems.

 

Is there any side effect?
Shiatsu is a form of manual therapy, it has virtually no side effect, you might experience some minor shifts on energy level, appetite or mood, most of the time it will be a positive change. A good rest after the treatment is recommended, but no treatment should affect your normal rhythm of life.
How long does it take to see results?
People can often feel a change after their very first treatment. Most of our clients start to see the real lasting effect after following the suggested treatment plan. Remember, at Aurora, our goal is to provide exceptional care with effectiveness and efficiency.

Does my insurance cover it?

While most insurance plans will cover our services, every insurance plan is different. If you have doubts, it is always a good idea to verify details with your insurance company. We will provide you with a valid receipts after your treatment. (Acupuncture/massage therapy/naturopathy)

Ready to make an appointment with us?

This could be the start of something great!
BOOK AN APPOINTMENTor REQUEST A FREE CONSULTATION

Pin It on Pinterest